La Gemme – Scénario Fantôme

Carte du Scénario Rêve de Dragon «La Gemme»

Si plusieurs scénarios que j’ai écrit on été publiés dans le Tinkle Bavard, en fouillant dans mes vieux cartons à la recherche d’anciennes cartes, d’anciennes illustrations je suis aussi tombé sur les scénarios qui n’ont jamais vu le jour.

Le scénario La gemme était l’un d’entre eux. Il reprenait l’idée du monde dans une gemme qui nous avait beaucoup impressionné dans la campagne officielle, l’Auberge des Voyageurs. Ici l’idée était d’avoir une contrée aspirée dans une gemme magique, avec comme conséquence qu’à l’intérieur de cette gemme, elle était omniprésente et malléable selon les désirs de tout à chacun.

Le concept était intéressant, j’avais développé toute une contrée située à l’intérieur de la gemme, et tout un monde où beaucoup d’objets courants pouvaient être façonnés à volonté. Malheureusement il manquait un véritable trame, donc le scénario se résumait à aller au cœur du monde, et détruire l’objet magique central, qui est un peu trop récurrent dans les histoires médiévale fantastiques.

La carte est intéressante car le décor et le texte sont beaucoup moins stylisés que celles que j’ai dessiné plus tard. L’idée d’un cristal omniprésent qui peut être façonné à volonté est ré-apparue dans le scénario , mais elle est moins importante par rapport aux personnages, à l’histoire.

Liked it? Take a second to support Thias on Patreon!

Flattr this!

Leave a Reply