La Pierre de Lune

Le scénario la Pierre de Lune est paru dans le Tinkle Bavard numéro 15. Il n’était pas dans la liste de resources pour Rêve de Dragon, pour une raison bête, je l’avais oublié.

Je n’avais pas complètement oublié l’idée du scénario, juste le fait que le texte avait été publié dans le Tinkle Bavard, j’avais même écrit un billet dans ce blog expliquant les grandes lignes du scénario. Je ne me souviens plus de la raison de ce changement de titre, qui ne fut appliqué qu’en partie, le sommaire du Tinkle mentionne encore la Gemme, une coquille parmi d’autres.

Comme la Licorne, il s’agit d’un vieux scénario, il reprend un thèmes classique du jeu : un micro-rêve bizarre dont il faut s’échapper. S’y greffent pas d’autres idées, la transformation de personnages en animaux – Hurlements était à la mode – et permettre à tous les personnages de pratiquer une forme de magie (et d’en souffrir les conséquences).

Carte du Scénario Rêve de Dragon «La Gemme»

Le tout est un peu décousu, à l’époque je n’avais pas la discipline pour écrire une section le scénario dans les grandes lignes, et il faut lire l’intégralité du scénario pour comprendre de quoi il retourne. L’idée de base de gemme malléable reviendra dans le scénario la Reine d’Obsidienne.

Le scénario est disponible format PDF, il s’agit simplement de la numérisation des pages du Tinkle Bavard. J’ai ajouté à la fin une carte qui n’avait pas été publiée, faute de place – la mise en page était déjà très étriquées avec une fonte très fine. Le nombre de pages du Tinkle avait toujours été limité pour des questions de coût. Le fichier est aussi accessible sur la page des resources pour Rêve de Dragon.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: