Carte de l’Arthedain en Couleur

Ancien Carte de l'Arthedain

Comme mentionné dans mon billet précédent, le royaume de l’Arthedain était la base d’opération des premier scénarios JRTM que j’ai fait jouer. En partie à cause du réalisme des cartes officielles, mais aussi le manque de détail, j’ai dessiné plusieurs version à la main.

La région représentée est grosso-modo la même : la zone délimitée au sud-est par les ruines de la forteresse d’Amon Sûl (Weathertop en anglais, je n’ai jamais réussi à me faire aux diverses traductions françaises), à l’ouest par le golfe de Lhûn. Ici j’avais essayé de mettre en avant les différent comtés et villages, histoire de donner une dimension politique au royaume.

Ce qui intéressant, c’est que c’est une carte dans un style assez naturel, au crayon, c’est un style que j’ai peu à peu abandonné, mes cartes sont devenues de plus en plus typées, avec des traits marqués, et uniquement des couleurs primaires, ou simplement du noir/blanc. Comme toujours, la carte est disponible en pleine résolution sur ma page Deviant Art.

One thought on “Carte de l’Arthedain en Couleur”

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.