Que ma joie demeure

Que ma Joie demeure
Alexandre Astier

Comme beaucoup de rôlistes, j’ai été à l’époque un grand fan de , et découvert Alexandre Astier. Récemment, une amie m’a prêté le DVD de son spectacle sur Jean-Sébastien Bach, Que ma joie demeure, j’ai finalement pu le voir.

La première chose intrigante du spectacle est le sujet : un comique français présente un des plus grand compositeurs allemands. J’ai toujours vécu sur la frontière linguistique et de mon point de vue, les comiques français ont toujours été très centrés sur la France, voire Paris. Ici il a fallu gérer un monde différent, où Paris n’est pas important, et il faut traduire même le nom des notes.

Si Que ma joie demeure est très drôle, ce n’est pas simplement une performance comique, c’est une présentation du compositeur, de sa vie, sa vision du monde et naturellement sa musique, car musique il y a, et Alexandre Astier joue du clavecin, de la vielle de gambe.

Que ma joie demeure
EAN : 5 050582 914061

Bref, un très beau spectacle, qui m’a fait voir Jean-Sébastien Bach sous un autre jour, et si on retrouve une partie de l’humour de Kaamelot, on a affaire ici à quelque chose de plus profond, de plus riche. Un DVD que je recommande chaudement à tout le monde.

One thought on “Que ma joie demeure”

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.