La station de chargement

Lima 600940 Plateforme de chargement

J’ai terminé un second élément de décor miniature, la station de chargement de véhicules. Il s’agit là encore d’un article du catalogue Lima, le numéro 600940 ou 600944 selon qu’il était vendu avec un wagon plein de voiture Mercedes ou Fiat.

Le kit est très simple, une plaque en plastique moulé qui comporte des attaches pour les rails, un petit quai qui comporte une rampe de chargement pour les voitures, celle-ci peut-être ajustée pour les deux niveaux d’un wagon de transport de voiture, et coulissé latéralement pour dégager la voie. J’ai décidé de faire de cet élément une voie de conversion, i.e. d’arriver en Märklin Alpha d’un côté et de repartir en Voie Märklin C derrière, la rampe. La motivation principale était que je n’avais pas de butoir Alpha à l’époque.

Plateforme de chargement en positionComme je trouvais la plateforme un peu vide, j’y ai ajouté un bâtiment, un ancien poste d’aiguillage Faller que j’avais acheté dans un autre lot. Je suis parti de l’idée que cela serait le contrôle de cette installation.

Le plus délicat aura été de réparer le poste d’aiguillage et le toit de la tour de chargement, le poste en particulier avait été très endommagé: la rampe d’escalier avait été arrachée, j’ai aussi du enlever le contenu des fenêtres, qui était de simple dessins très naïfs.

Le placement du troisième rail a été complété cette fois-ci par des éléments de bois. Je commence à bien maîtriser la découpe des rails plastique au Dremel, il faut que je fasse un billet sur ce sujet. J’ai renoncé à ballaster les voies. Les marques au sol ont été fait au spray, ce qui m’a surtout démontré qu’il me faut du meilleur ruban adhésif pour détourer.

En fin de compte, un projet assez simple, mais assez satisfaisant, la locomotive Alpha passe de justesse à travers l’installation.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.