Festival des lanternes

Aujourd’hui à commencé à Kanazawa le Hyakumangoku Matsuri (百万石 祭り), le festival du million de goku (une unité de mesure pour le riz), ce soir il y avait le Toro Nagashi.

Plus d’un millier de petits radeaux avec dessus des lampions sont lâchés sur la rivière Asano qui traverse la ville de Kanazawa. Les lampions (Kaga Yuzen) sont des structure en bois sur lesquelles sont tendues du papier avec des dessins, fait par les enfants et les étudiants des écoles de beaux-arts. On trouve de tout, depuis les dessins d’enfants avec Pikatchu, jusqu’à des peintures et de la calligraphie magnifique. C’est un spectacle très joli et en cette saison, regarder des lampions au bord du fleuve est quelque chose d’assez agréable.

Pour l’occasion, certaines japonaises ont sorti leur Yukata et les plus jeunes ont joué avec des feux d’artifices, comme le veut la tradition. Régulièrement quand je suis au Japon, j’ai l’impression d’être dans un anime, et aujourd’hui, ça a été le cas. J’ai fait un petit film avec mon téléphone mobile, la qualité n’est pas géniale, mais ça donne l’ambiance générale. Un ami a pris des photos avec un appareil photo sérieux, j’espère pouvoir en mettre en lignes quelques unes. Ce site contient une jolie vue panoramique des Kaga Yuzen.

Je m’excuse par avance pour ceux qui n’arrivent pas à lire le format du fichier d’animation, c’est ce que produit mon téléphone. Je me demande si je peux faire un enregistrement audio avec ?

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: