Mountain View Village

La ville archétypique au États-Unis est construite autours d’une rue principale. Mountain View n’échappe à ce principe, le centre-ville est situé sur Castro Street, qui relie l’Église à la gare, ou, en termes routiers, El Camino Real à la Central Expressway. La rue comporte quelques bâtiments à plusieurs étages, une banque, le centre culturel, mais il s’agit surtout de petite bâtisses à deux étages qui abritent des commerces. L’église elle-même a un clocher de petite taille, ce qui fait qu’elle n’apparaît pas réellement dans le paysage.

Castro Street, Mountain View, tôt le matin…

Si la région a une forte influence hispanique, le centre de Mountain View semble plutôt être une petit ville asiatique. La plupart des commerces ont des enseignes en chinois, les deux magasins d’alimentation sont chinois, et la majorité des restaurants sont asiatiques. Idem pour le magasin d’antiquités. La présence d’un magasin de livre d’occasion avec un rayonnage de livre de science-fiction impressionnant est le seul indice qu’il pourrait y avoir à proximité une grande concentration d’informaticiens…

3 thoughts on “Mountain View Village

  1. C’est juste que c’est une entrée du Jargon Book qui m’avait marquée — à tel point que je l’ai mise dans Tigres Volants. :)

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.