Oniropædia

Rêve de Dragon - heure de la Sirène

Il était une fois, il y a très longtemps, c’était largement au millénaire passé, un fanzine de jeux nommé le Tinkle Bavard. Ce fanzine était consacré aux jeux de rôle en général, mais était notamment connu pour publier régulièrement des scénarios pour le jeu de rôle Rêve de Dragon. J’avais à l’époque participé à sa rédaction et écrit quelques scénarios, participé à quelques conventions et été vaguement connu dans un milieu restreint.

Beaucoup de choses se sont passées depuis, je fais parfois jouer à Rêve de Dragon, principalement en convention, mais je n’écris plus activement pour ce jeu. J’ai donc été assez surpris d’être contacté par des gens qui sont intéressés par mes écrits passés. Il semblerait qu’un projet de wiki consacré à Rêve de Dragon ait été mis en place, ce site s’appelle l’Oniropædia. Un des buts du projet semble être la rédaction d’un supplément au format PDF rassemblant tout le matériel de jeu paru dans les différents fanzines et sites web. Le projet semble encore être à l’état embryonnaire, mais est prometteur.

2 thoughts on “Oniropædia”

  1. Une toute petite rectification:

    Oniropaedia a pour vocation de faire une onirothèque, c’est à dire des articles constituant des entités isolées sur tous les éléments de Rêves de Dragon (animaux, recettes alchimiques, villes, professions, scénarios, nouvelles, points de règle, sites internet, …). Avec évidemment un maximum de liens pertinents entre eux, de listes et de catégories pur trouver les informations intéressantes.

    Le projet de faire un supplément en PDF organisé en grand chapitre (l’alchimie, la botanique, …) est le projet Quart-Livre. Il est en réalité en très bonne voie mais ne peut pas encore être librement diffusé pour des raisons de légalité.
    Mais ces deux projets travaillent en synergie et s’épauleront l’un et l’autre.

    Amitiés.
    Ygonaar

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.