Kuromukuro

Kuromukuro

Cela faisait un bon moment que je n’avais pas regardé d’anime, ce printemps j’ai eu un moment de nostalgie (et de flemme) et j’ai donc regardé クロムクロ(Kuromukuro). La série est très générique: une invasion extra-terrestre à grand coup de robots géants, un hero masculin décalé et impétueux, une héroïne a priori totalement commune qui se révèle naturellement capitale pour l’activation du zombulateur. En voyant les premiers épisodes, j’ai d’abord pensé que quelqu’un avait pris et fait une version sérieuse.

Et pourtant, j’ai regardé toute la première saison, j’ai trouvé les personnages attachants malgré leur nature clichée, et je suppose que j’avais envie d’entendre du japonais, mais je soupçonne que le cadre a eu son influence: l’histoire se situe dans le , une région historiquement importance, mais considérée comme la campagne. C’est la région où j’ai vécu au Japon, le cœur de l’action se situe au barrage de Kurobe, qui a vol d’oiseau est à 100 km à l’est de l’université où j’ai fait mon post-doc (JAIST).

S’il y a une chose qui a bien changé avec l’animation japonaise d’aujourd’hui par rapport à celle d’il y a 40 ans, c’est le niveau de détail et la richesse des couleurs des décors. Le village isolé, la ville provinciale, les rivières et les forêts montagneuses dans ce anime m’ont rappelé la région où j’ai vécu. Bref, c’était probablement un trip nostalgique. Mais parfois, cela fait du bien. Kuromukuro est disponible sur Netflix.

One thought on “Kuromukuro”

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.