Module Mini-Helis

Faire l’ est une chose, mais la question la plus importante (pour moi) reste: quel système est-ce que je vais utiliser. La réponse naturelle est le système , que j’avais déjà mentionné par le passé sur ce blog; après-tout, il support la voie que j’utilise (Märklin C) et c’est le seul club que je fréquente, même s’il n’y a jamais eu de réunion pour connecter des modules, lors de la dernière session un visiteur a apporté une petite installation avec des extrémités compatibles Helis. J’ai d’ailleurs construit deux caissons à ce format, et j’ai décoré l’un d’entre eux.

Mon problème, c’est que ce module ne me satisfait pas, déjà parce qu’il ne fonctionne pas. Plus généralement, ces modules sont gros, ce qui ne convient pas tellement à la place que j’ai à disposition, ni la manière dont je travaille (par petite tranches le soir). Si je regarde le type de module qui m’attire le plus, ce serait une mini-norme, comme par exemple la norme , ou bien . Bref, des modules avec une largeur de 300 mm, là où le module Helis fait 480 mm. Alors que faire?

Le truc c’est que l’interface Helis ne nécessite pas que le module soit large de 480 mm, il faut une largeur minimale de 330 mm pour placer les vis de fixation, mais cela veut dire qu’un module d’une largeur de 360 mm serait possible. Un peu plus que les 300 mm des Modulinos, mais on parle d’un module en double voie, et cela représente déjà une diminution de 25% par rapport au module classique.

Mini Helis Module

Comme je le mentionnais déjà dans mon billet sur la seconde version du pont secteur Lima, j’aimerais en faire un module, ce serait un bon terrain pour tester mon idée de mini-module Helis.

One thought on “Module Mini-Helis”

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: