Cargo

Les films de science fiction restent somme toute rares, les films suisses sont encore plus rares (je me demande si le pluriel est encore nécessaire). Une production à l’intersection de ces deux catégories mérite qu’on la relève. Cargo est un projet de long-métrage de science-fiction suisse. Le site ne contient que très peu d’informations, le casting et une introduction à l’histoire (traduit par votre serviteur) :

Depuis le collapse écologique, la majorité de l’humanité vit dans l’espace, dans des stations spatiales surpeuplées et sans espoir. Le seul espoir d’échapper à ce chaos est Rhea, une planète paradisiaque distante de cinq années lumières de la terre. L’histoire de Cargo se situe sur le cargo spatial décrépit Cassandra en route vers l’isolée station 42. Laura, la jeune médecin de bord est la seule éveillée à bord : le reste de l’équipage est en hibernation. Elle ne terminera son tour de veille qu’après quatre mois. Durant ses ronde de contrôle journalières dans le vaisseau vide et fantomatique, elle a de plus en plus l’impression de ne plus être seule à bord. Une mission en éclaireur dans la section cargo froide et obscure se solde par un fiasco. Le reste de l’équipage est réveillé. Un jeu de chat et de la souris commence, ou rien n’est comme il semble. Que cachent les mystérieux containers de marchandises, et qui est en fait à bord ?

Le scénario me paraît très classique, mais je reste curieux de voir ce que ça donnera. Le site ne contient pas d’informations sur les dates de production et de sortie.

Trouvé par le biais du blog des Valaisans dans l’Espace.

Edit : Je l’ai vu à présent, et j’ai écrit un billet à son sujet (en anglais).

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: