Le réseau Alpenbahnparadies

Vu du réseau Alpenbahnparadies

Lorsque j’étais gamin, mon attraction favorite à Zürich était certainement le réseau de train miniature Alpenbahnparadies Morgensonne, situé à côté du restaurant éponyme. Il s’agissait d’un réseau à l’échelle avec du matériel suisse classique (crocodile et wagons verts). Le temps a passé, nous sommes moins allé à Zürich, et quand je suis revenu m’y installer en 2007, cette attraction avait simplement disparu.

Le réseau n’a pas disparu, il a été acquis par un passionné, Werner McGill, qui en 1993 a démonté le réseau, qui était déjà en mauvais état, l’a restauré et reconstruit dans une installation souterraine dans son jardin à Schlieren. Depuis 2018, le réseau est à nouveau accessible à des petits groupes. Plus d’information est disponible sur le site web . Les visites sont limités à de petits groupes organisés, et je n’ai malheureusement pas encore pu revoir ce réseau de mon enfance.

Quelques vidéos présentant ce réseau :

One thought on “Le réseau Alpenbahnparadies”

  1. Bonjour Matthias,
    Né en 1957, à l’occasion de deux voyages en voiture en Europe centrale avec mes parents, j’ai pu visiter l’Alpenparadies à Zurich, situé à proximité du zoo, l’été 1961 et 1962. Aujourd’hui, je m’en rappelle comme si c’était hier. Je suis même retourné sur les lieux en décembre 1986, un jour de Saint-Nicolas.
    Tant en 1961, qu’en 1962, pour retourner dans le Midi de la France, mes parents et moi avions pris un train auto-couchettes assurant la liaison Zurich – Avignon.
    Cordialement
    Edouard Paris

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.