Les petits au restaurant

Menu avec une entrée de Räuberteller

Aller au restaurant ou au café avec des petits enfants implique est toujours un peu délicat, les établissements sont plus ou moins préparés pour cela. Au delà de la table à langer et des chaises spéciales, les établissements en suisse-alémanique on souvent d’autres petits trucs sympas.

  • Le Räuberteller (assiette pirate), un couvert sans met, en général gratuit. La nourriture est volée (d’où le nom) des plats des grands. Cela évite les plats pour enfants qui sont généralement des portions bien trop grandes, et pas exactement équilibrées.
  • La babyccino, une petite quantité de lait qu’on fait mousser dans la machine à expresso, parfois avec un peu de poudre de cacao. Les recettes en-lignes sont généralement plus compliquées et plus sucrées, avec du sirop et un marshmallow. La version simple peut-être préparée dans n’importe quel café digne de ce nom, et les petits ont l’impression d’avoir une boisson chaude comme les grands.
  • Un coin à jouet, typiquement un coffre avec quelques jouets, peut-être un tapis de sol. Rien de transcendant, mais ça occupe les petits
  • Les sets de tables à colorier avec des crayons. Ils sont souvent sponsorisés.

Je ne pense pas que ces idées soient exclusives à la Suisse-alémanique, le Räuberteller vient d’Allemagne, et nous avons vu un coffre à jouet à Bratislava. Le monde germanique semble simplement plus kids friendly. Naturellement, certaines de ces choses – comme une assiette vide pour les petits – pourraient être négociées avec le restaurant, mais c’est une chose de faire des demandes spéciales, c’en est une autre de prendre ce qui est au menu.

One thought on “Les petits au restaurant”

  1. Comme tu dois le savoir, ici, au Japon, l’assiette vide est fournie d’office quand tu vas au restaurant avec des enfants que tu commandes quelque chose pour eux ou non. De même tous les restaurants ont des chaises hautes ou des rehausseurs. Le reste ça varie, mais les coins à jouets y sont rares (il faut dire qu’on ne s’éternise presque jamais au restaurant ici, par contre ils sont omniprésents dans toute entreprise où les parents vont passer du temps à discuter et dans toutes les salles d’attente.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: