Incheon Airport

日本へ帰りました。 珍しい道で行きました: ズリチ-フランクフルト-仁川 インチョン – 小松. 仁川 インチョン国際空港ソウルの近くで、凄い建設です。

I’m have returned to Japan. I took an unusal route: Zürich – Frankfurt – Incheon – Komatsu. the Incheon International Airport, close to Seoul, is an impressive construction site.

Je suis rentré au Japon. J’ai pris une route particulière: Zürich – Frankfort – Incheon – Komatsu. L’aéroport internation d’Incheon, proche de Séoul, est un chantier de construction impressionnant.

Lors de l’arrivée sur Incheon, j’ai été très impressionné par le fait que je n’arrivais pas à voir autre chose que le chantier avant un bon quart d’heure. L’avion s’est possé sur une piste dans une zone qui semblait entièrement draînée artificiellement, puis il a roulé durant ce qui m’a semblé être un bon quart d’heure avant d’arriver en vue d’un premier bâtiment principal et d’une tour de contrôle, tout deux encore à l’état de squelette, le réel aéroport se situait encore derrière ce site.

L’intérieur de l’aéroport semblait beaucoup plus riche que Frankfort, ou j’ai du attendre près de trois heures. Mais comme je n’avais pas beaucoup de temps, et que je devais refaire un check-in (je passait de Star-Alliance à Sky-Guide) et accessoirement manger un morceau. Enfin, je suis bien arrivé, ici à Ishikawa il fait chaud, 30° à huit heures du soir.

Les kanjis d’aujourd’hui:
Kanji Kun ON Signification Note
めずら.しい
mezura.shii
チン
CHIN
Rare, curieux
ひとし
ひとし
ジン
JIN
Humanité, Vertu, Bienveillance Ce kanji est très rare en japonais. La lecture en coréen est IN.
すご.い
sugo.i
セイ
SEI
Formidable, Terrible, Menançant, Horrible Le mot sugoi semble subir en ce moment la même transformation que les mots formidable et terrible en français: d’une connotation négative, on passe à une connotation positive. Sugoi, ou plus souvent Sugê est très souvent utilisé par les étudiants ici.
たて.る
tate.ru
ケン
KEN
Construire
もう.ける
mō.keru
セツ
SETSU
Préparer, Établir, Provisionner

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: