À la Claire Fontaine – Édité

Rêve de Dragon – À la Claire Fontaine

Il y a environ 9 mois, j’ai écrit un billet concernant le crowdfunding d’un supplément pour Rêve de Dragon intitulé À la Claire Fontaine, après avoir atteint ses objectifs de financement à 450% et quelques mois de gestation, le produit fini est finalement arrivé dans ma boîte au lettre cette semaine.

Le produit fini est très beau : mise en page élégante de Pierre Lejoyeux, similaire à celle des suppléments officiels, couverture de , préface de Denis Gerfaud, illustrations intérieures en couleur de et (l’Auteur). Les cartes et les plans sont pour moi quelque chose de très important dans un supplément de jeu de rôle, et dans celui-ci, je suis servi, ils sont en couleur et très clairs. Comme j’ai payé pour la version Cyan de la souscription, je les ai aussi reçu en annexe.

Ce qui m’a le plus touché, ce sont les dédicaces :
Pour Matthias
Merci Encore pour ton aide…  Jidus
 Hé Bien Matthias? On n'est pas très bavard en ce moment? (Wink, Wink, Nudge, Nudge) 
 Rolland

Le supplément est dédié Bernard Verlhac, alias Tignou, un des illustrateurs de la première édition de Rêve de Dragon, qui fut parmi les victimes de l’attaque sur la rédaction de Charlie Hebdo, il y a un an.

Je n’ai pas encore eu le temps de lire le texte, au premier survol, il ne semble pas avoir beaucoup changé depuis la version PDF que j’ai lue il y a quelques années, ce qui est une bonne chose, j’avais fait jouer une version un peu raccourcie à mes joueurs qui avaient adoré. La couverture de la version PDF se retrouve d’ailleurs dans la section making of.

Bref un très bon travail de l’équipe de Scriptarium, j’espère que les rumeurs de ré-édition de Rêve de Dragon se réaliseront.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: