Mort Rêvants – Carte du Palais

Plan d'un grand palais au milieu de l'eau

Comme je l’avais mentionné dans mon billet sur le scénario Mort-Rêvant, j’avais – à l’époque – préparé pas mal de matériel pour ce scénario. Ce matériel n’a jamais réellement été utilisé au delà des parties que j’ai fait jouer, et encore, je soupçonne avoir écrit une partie pour les parties suivantes, ou bien en vue d’une publication dans le Tinkle Bavard.

Parmi ce matériel se trouvait un plan du palais où réside Betelga, la sœur jumelle que les personnages ont pour mission d’enlever. Le plan était dessiné au crayon sur du papier quadrillé recyclé. Autant dire que si la numérisation fut rapide, le nettoyage de l’image finale ne le fut pas. Néanmoins je suis plutôt satisfait du résultat.

Le plan souffre des travers des parties de jeux de rôle de l’époque: j’essayais de m’affranchir du donjon classique, sans réellement y arriver. Si le palais n’est pas réellement dirigiste, et tente d’avoir une structure logique avec dépendance, réserves et logements des serviteurs, le tout est complètement dénué de structure narrative, c’est simplement un cadre pour les PNJs, qui, naturellement son pléthoriques.

Ce que j’ai découvert avec intérêt, c’est que la ville de Xia, où se palais est censé se trouver, reprend l’idée du la ville maritime en couche que j’ai repris bien plus tard pour Halabaille, la titanesque, qui est le cadre d’un scénario plus récent que je pense aussi être plus intéressant. Naturellement je n’ai pas eu le temps de le coucher par écrit.

En attendant, j’ai ajouté la carte en haute résolution au fichier PDF du scénario, la carte en haute résolution est aussi disponible sur Deviant Art.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: