Mort-Rêvants

Première Page du Scénario Rêve de Dragon 'Mort-Rêvants'

Le numéro 7 du Tinkle Bavard était un spécial Gore, et le matériel de jeu publié était donc sur ce thème. Parler de scénario Rêve de Dragon pour Mort-Rêvants, est un peu une exagération : le texte fait à peine deux pages, c’est plus une idée de base pour une improvisation qu’un scénario à proprement parler. Cela dit je l’avais fait jouer et comme souvent à l’époque, j’avais préparé du matériel en plus qui ne fut pas publié, principalement parce que l’écriture du scénario avait été précipitée, en partie pour tenir le délais de ce numéro à thème.

L’idée centrale du scénario est assez simple : les personnage se réveillent morts, ils sont des morts-vivants, invoqués par une magicienne pour remplir une mission, celle-ci accomplie, ils pourront mourir réellement. L’intérêt du scénario (fort mal exprimé), est surtout d’offrir aux joueurs une possibilité de jouer les méchants et de délirer quelque peu. Je pense qu’on pourrait faire quelque chose de ce scénario, mais cela impliquerait pas mal de travail.

La mise en page du scénario est assez catastrophique, avec du texte en Zapf Chancery, et un titre bricolé avec Word-Art ou un programme similaire. Je ne me souviens plus qui avait fait les illustrations, les illustrateurs étaient crédités pour tout le fanzine : Laurent Nègre, Thierry Cretton, André Galley, Nicolas, Alex Baladi, Victor Treier, Yann Hermenier, José Hubert, Roboduck. Je crois que la première illustration était de Nicolas, la seconde d’André Galley, mais on parle de quelque chose qui date de presque un quart de siècle. Le squelette était l’un des clip-arts de base de Mac OS 6.

Le scénario est disponible au format PDF

2 thoughts on “Mort-Rêvants”

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: