Retour à Rapperswil

Un Tramway a voie étroite tracté par un cheval

Même si cela fait à présent plus de 7 ans que je vis à Zürich, je n’étais jamais allé au zoo pour enfants de Rapperswil. C’est un endroit dont j’avais d’excellent souvenirs de l’époque où j’étais enfant, mais je n’ai jamais réellement eu de raison d’y retourner. Nous avons profité de ce samedi ensoleillé et d’une sortie en commun avec différents amis et familles pour visiter Rapperswil, et le zoo.

Rapperswil est une petite ville absolument charmante, dotée d’un château qui domine le lac, et d’un parc de rosiers attaché à un couvent de capucins, bref la cible idéale pour une petite excursion au départ de Zürich. Ceux qui ont le temps peuvent même s’y rendre en bateau.

Le zoo Knie est l’un de ces endroit où je me souviens avoir été enfant, s’il n’est de loin pas aussi grand et riche que celui de Zürich, il est conçu pour les enfants, avec de nombreuses attractions : tour en poney, chameau, éléphant, ainsi qu’un petit tramway tracté par un cheval. Il y a aussi un bassin avec un show d’éléphants de mer.

Ce qui m’a frappé, c’est à quel point les choses correspondaient à mes souvenirs : le bateau pirate dans le bassin des flamands roses, la baleine en béton sur laquelle on peut grimper, le tunnel de verdure pour le tramway, les silhouettes découpées dans le mur à l’entrée. Certaines choses ont néanmoins changé, là où il y a aujourd’hui des lions de mer, il y avait des Dauphins, et toute la zone à l’est où se trouvent les éléphants a été complètement changée, avec pavillons en bois et restaurant thaï.

Bref, Rapperswil est une petite ville sympa à visiter si vous êtes dans la région de Zürich.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: