Sur le bord de l’Aile – numérisé

Carte avec un Palais au centre, des ruines à l'Est, les plaines filées à l'est et une rivière, l'Aile qui va du nord au sud, au nord se trouve une forêt, au sud le village de Flood

Sur le Bord de l’Aile est le seul scénario que j’ai écrit qui a été inclus dans le second Rétroviseur des Terres Intermédiaires, les suppléments hors séries dédiés à Rêve de Dragon. Malheureusement, je ne retrouve pas ma copie, j’ai donc numérisé la version publiée dans le Tinkle Bavard, qui est antérieure et dépourvue de réelles illustrations : une petite carte et un clip-art de libellule au rendu si horrible que je l’ai enlevé de la version numérisée.

Le scénario est court (3 pages) et relativement simple, mais j’aimais bien le faire jouer en convention, car il contient un bon mélange : un peu d’enquête, un peu d’exploration, un peu de diplomatie, une expédition de sauvetage et au final une séquence d’action aérienne. À l’époque la théorie de Roboduck était qu’une bonne partie ressemblait du point de vue timing à une série TV, ce scénario se conforme assez bien à cette idée.

Comme d’habitude, le texte numérisé est disponible au format pdf. Bonne lecture !

One thought on “Sur le bord de l’Aile – numérisé”

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: