Le dernier chant des Sings – Numérisé

Erlaine des Deux Fanions – Une femme avec une longue chevelure tenant une boule de cristal

J’avais complètement oublié l’existence du scénario le dernier chant des Sings avant d’entreprendre la numérisation de vieux scénarios publiés dans le Tinkle Bavard n°18, ce qui n’est pas très surprenant, vu qu’il a de nombreux défauts classiques pour un scénario de fantasy : une trame linéaire et dirigiste, des PNJs très puissants qui prennent de la place.

Le cadre reprend des idées typiques de Rêve de Dragon : une contrée obsédée par un thème, un jeu de mot idiot au centre de l’intrigue. Le texte est probablement un très bon contre-exemple à mon billet sur comment écrire un scénario de jeu de rôle. Bref, ce n’est pas un scénario que je recommande, je l’ai surtout numérisé par soucis de complétude.

La mise en page souffre de plusieurs bizarreries : à commencer par un début sur une page paire, ce qui explique les pages blanches dans le fichier PDF. Vu la longueur du texte, j’avais dû jouer avec la forme du texte et l’espace pour faire tout tenir, ce qui m’a pas été un succès. Les illustrations sont à nouveau d’Elwing.

Dans tous les cas, le scénario est disponible au format PDF (environ 10 MO), et je vous souhaite une bonne lecture.

Erlaine des Deux Fanions © Elwing / Tinkle Bavard

One thought on “Le dernier chant des Sings – Numérisé”

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: