L’Heure du Cygne – Numérisé

Une jeune femme en robe médiévale jouant de la flûte

L’Heure du Cygne est un scénario rêve de dragon qui fut publié dans le Tinkle Bavard n°23. Les illustrations sont de David Ayral et d’Elwing qui était l’illustratrice attitrée de Rêve de Dragon, et qui avait aussi illustré Les Reflets du Lac.

C’est un scénario plutôt bizarre, avec plusieurs idées originales, mais je dirais aujourd’hui que le texte est confus. On y retrouve des concepts récurrents dans mes scénarios : différentes narrations, différentes perceptions imbriquées mais aussi l’idée du personnage vide, i.e. une ébauche de personnage sur lequel le scénario s’ancre et se développe.

L’idée des ébauches vient probablement du scénario officiel l’Auberge des Derniers Voyageurs, qui fut à l’époque pour notre groupe une révélation : l’épisode avec les Zioms près de la porte des rêves, était une forme de méta-jeu, i.e. un jeu de rôle dans le jeu de rôle. L’idée paraît aujourd’hui classique, mais à l’époque de AD&D, c’était révolutionnaire.

Pour ce scénario, je n’ai même plus de copie du texte avant la mise en page, donc je doute que je fasse une version remise en mise en page. Le fichier PDF est probablement la seule version que vous trouverez de ce scénario.

L’Heure du Cygne © Elwing / Tinkle Bavard

One thought on “L’Heure du Cygne – Numérisé”

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: