Kaminarimon / 雷門

Kaminari Mon – Porte tonnerre

Le blog comme ça du Japon a une entrée qui parle du temple d’浅草 (Asakusa). C’est un temple que j’ai visité, durant mon séjour à Tōkyō – en fait l’endroit ou j’ai obtenu ma prédiction si positive. Si dessous une photo de moi sous la fameuse porte du tonnerre (雷門( Kaminarimon)), la personne à côté de moi est Yuki, la fille des amis à Tōkyō qui nous ont fait visiter la ville. Les personnes observatrices auront remarqué que les kanjis sur le lampion au dessus de ma tête sont les mêmes que le nom de la porte.

Entre le temple et la porte se trouve une allée remplie d’échoppes diverses. C’est là que se terre le prédateur du touriste occidental au Japon, la jeune lycéenne qui doit faire des exercices d’anglais. La lycéenne n’attaque jamais seule, mais en groupe de trois ou quatre. En général, elle doit poser une série de question d’une originalité transcendante du genre where are you from, how long do you stay in Japan ou encore where in Japan do you plan to go. Là ou ça se gâte, c’est au moment ou on répond, un an et demi à la seconde question, et qu’on compte retourner chez soi quelque part au Japon. Nous étions censé être des touristes, pas des gens qui résident au Japon, il y a des gens qui ne respectent rien…

Les kanjis d’aujourd’hui:
Kanji Prononciation Kun Prononciation ON Signification
あさ (asa) セン (SEN) peu profond, superficiel
くさ (kusa) ソウ (SOU) herbe
いかずち (ukazusa) ライ (RAI) tonnerre
じょう () モン (MON) tonnerre

2 thoughts on “Kaminarimon / 雷門”

  1. Je me souviens de m’être fait accoster aussi par un petit etudiant ^_^ J’ai même eu droit à la photo :-P

    Tu as posé pour la photo avec les étudiantes ?

  2. T’as jamais pu t’empêcher de répondre en dehors des “cases” standard, pourquoi ça changerait, surtout quand tu le fais pas exprès :-)

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: