La Baleine des Sables

Une femme sur un trône avec une grande coiffe sur la tête

Il y a des idées de scénarios de jeu de rôle que je n’arrive jamais à finaliser. À force de manipuler l’idée originale, je me retrouve avec un scénario complètement distinct de l’idée originale. Le scénario La Baleine des Sables pour Rêve de Dragon en est un exemple typique, à l’origine mon but était d’utiliser une de ces idées qui traînent, en route j’ai décidé de voir si je pouvais l’adapter avec l’ancien scénario de Roboduck, Les Écailles du Dragon le résultat final est quel­que chose qui n’a quasiment aucune ressemblance avec les deux concepts originaux.

Ce scénario n’aurait pas été possible sans les idées, les illustrations et la relecture de Fiorella. Un grand merci aussi à Carole pour la première relecture, et les différents membres du forum Rêve de Dragon pour leur critiques constructives. Quel est le thème de ce scénario ?

Les voyageurs sortent du gris rêve dans le désert, sans eau. Après avoir secouru la proverbiale demoiselle en détresse, Elskerine, ils apprennent que le seul endroit qu’ils ont une chance d’atteindre sans mourir de soif est l’oasis de la Baleine. C’est un endroit idyllique peuplé uniquement de femmes en quête de beauté et dont l’accès est interdit aux hommes.
Grâce à l’aide d’Elskerine, les personnages pourront tous se faire passer pour des femmes et atteindre cet endroit sans trop attirer l’attention. Une fois sur place, ils feront un rêve souvenir : ils désirent voir sous la coiffe de la reine de l’endroit. Il faudra donc trouver un moyen d’atteindre la souveraine inapprochable et découvrir les origines et les secrets de la société locale. Mais que peut bien cacher une oasis peuplée de femmes jeunes et belles ?

Ce scénario a une structure plutôt classique : un endroit exotique, un rêve souvenir, une narration à un seul niveau de rêve. Je pense qu’il pourrait s’adapter assez facilement à Dying Earth – je pensais originellement mettre des notes pour utiliser ce scénario dans l’univers de Vance, mais ma flemme m’a vaincu. Si cela intéresse quelqu’un qu’il me contacte.
Vous pouvez donc télécharger le . Le fichier est relativement gros (≈9㎆) du fait qu’il contient des illustrations à 300DPI. Si cela pose un problème et qu’une version basse résolution conviendrait mieux, laissez moi un mot. Bonne lecture.

Reine Fa-Shion © Fiorella Annoni.

3 thoughts on “La Baleine des Sables

  1. Merci pour ce partage.
    Ayant commencé un scénario d’introduction pour initier une nouvelle joueuse dans un univers désertique je cherchais de la matière pour faire durer l’histoire au delà des premières soirées, j’espère que la baleine des sables leurs conviendra bien !

  2. Tu es le bienvenu, si tu as des retours sur le scénario, je suis très intéressé.

Leave a Reply