Voir Oblivion et mourir

Carte scénario Voir Oblivion et Mourir

J’ai mis online un scénario Rêve de Dragon «Voir Oblivion et Mourir» que j’ai écrit récemment. En fait, c’est une réécriture d’un vieux scénario, Mine de Zombi que j’avais conçu à l’époque du Tinkle Bavard mais que je n’avais jamais eu le temps de mettre par écrit. Cela fait que c’est un scénario somme toute hybride, avec certaines idées vieilles de dix ans, et d’autres plutôt récentes.

Le scénario est à présent dans une forme semi-finie, j’aimerais bien avoir un peu de feedback. Il a été joué dans différentes version plusieurs fois, même si cette version est le résultat d’une partie avec mon groupe régulier.

Je dois dire que recommencer à jouer régulièrement à Rêve de Dragon avec un nouveau groupe été quelque chose de très agréable. Le jeu en lui même a somme toute bien vieilli. Je ne suis pas 100% convaincu par la nouvelle édition (je suis trop habitué à l’ancienne), mais il n’y a rien de dramatique. En fait, pour moi la plus grosse différence entre les deux éditions est une question d’ambiance. La première ambiance, était, à mon avis, très influencée par les aventures de Cugel l’Astucieux. Dans la seconde édition, Rêve de Dragon possédait un monde propre, plus original, mais aussi plus «propret». Nitouche est un personnage bien moins foireux qu’Artighel. C’est pas Nitouche qu’on va retrouver au lit avec un Grouin…

J’ai beaucoup aimé lire les règles de «Dying Earth», le jeu de rôle basé sur l’univers ou ont lieu les aventures de Cugel l’Astucieux. Je doute pouvoir trouver un groupe pour faire jouer ce jeu, donc en attendant, je joue à Rêve de Dragon dans un esprit un peu plus proche de la 1ère édition.

One thought on “Voir Oblivion et mourir”

  1. Tiens, je n’étais pas au courant que “Mine de Zombi” avait eu une suite.

    Je vais donc maintenant m’empresser de faire une lecture comparer.
    Ensuite je me permettrais de faire ici un commentaire adapté.

    Par contre j’en profite pour faire une demande (peut-être incongrue), il existe une liste de diffusion francophone qui est parfois très active. Or nous avons décidé conjointement de faire un site de type encyclopédie (style wikipédia). J’aimerais savoir si vous nous autoriseriez à mettre vos oeuvres sur ce site.

    Si vous en avez d’autres, nous les accepterions volontiers, et cela quelque soit le format.
    Prenez contact avec moi, au besoin si vous avez des questions.

    Cordialement,
    JaI

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.