Varekai

Varekai
Cirque du Soleil

Or donc, j’ai été voir le spectacle Varekai du Cirque du Soleil. Ça fait drôle de voir un chapiteau là où se trouvait auparavant le stade du Hardturm. Je n’avais jamais vu spectacle du cirque du Soleil, j’ai un vague souvenir d’une tournée du cirque Knie qui impliquait des artistes du cirque du Soleil, mais c’était en 1992.

La première chose que j’ai apprécié, c’était l’ambiance avant le spectacle, très détendue et chaleureuse malgré un temps chagrin. Vendre l’eau gazeuse dans une bouteille à usage multiple (un clone de bouteille Sig) est aussi à mon avis une bonne idée. J’aime bien le fait qu’il se passe des choses sur la scène avant le début du spectacle à proprement parler.

Le spectacle était magnifique, les costumes et la chorégraphie très intéressants, et j’ai beaucoup aimé la majorité des morceaux, seul un numéro de trapèze était à mon avis un peu mou, et pas synchronisé avec la musique. Les clowns étaient un peu en dehors du thème d’insectes au raz du sol du reste du spectacle, mais j’ai bien ri, et le tout fonctionnait somme toute bien. Si la musique était très belle, j’ai regretté que la sonorisation était à mon avis mal réglé, un peu trop forte, peut-être un soupçon trop saturée.

En conclusion un spectacle magnifique, que je recommande chaudement, et qui m’a donné envie de voir les autres productions de la compagnie.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: