Que mangent les carpes ?

Aujourd’hui, il a fait beau à nouveau. J’ai donc profité du soleil, et mangé mon au bord d’un petit étang au pied du château de Kanazawa. Les gens ici n’aiment pas le soleil, les femmes portent déjà des ombrelles, et les hommes resent à l’ombre, ce qui fait que j’était quasiment la seule personne à cet endroit.

Étang aux carpes

Une question que je me suis posé, c’est de quoi vivent les carpes fort abondantes dans cet étang. Est-ce que l’étang leur fourni leur nourriture, ou bien est-ce qu’un employé de la ville diligent vient les nourrir chaque matin ? À moins que, comme les pigeons, elles sont nourries par la nourriture que les gens leur donnent. Je suppose qu’une carpe ne doit pas nécessiter beaucoup de nourriture, c’est pas à la vitesse à laquelle elles se déplacent qu’elles vont brûler des calories.

3 thoughts on “Que mangent les carpes ?”

  1. …Alimentation : mollusques avec une prédilection pour les moules d’eau douce — anodontes —, larves d’insectes, vers, crustacés ; l’écrevisse faisant partie pour une grande part de son régime alimentaire (quand il y en a) et débris de végétaux. C’est un poisson fouilleur des fonds et déracineur des végétaux, et à l’occasion elle s’attaque aux autres poissons, mange les œufs
    .

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Carpe

    :)

  2. Si mes souvenirs sont bons, les carpes sont nourries de temps en temps par des employés des parcs et jardins, mais peut-être n’est-ce pas nécessaire quand l’étang est assez grand?
    En ce qui concerne les Japonaises et le soleil, le fin du fin est d’être le plus blanche possible. C’est une mode lancée depuis longtemps par l’industrie des cosmétiques, qui vendent quantité de produits à se “blanchir” la peau. C’est un business très rentable au Japon.
    A part ça, content que tu aies fait bon voyage. Ton blog me rend bien nostalgique de mon séjour à Kanazawa (putain, 11 ans déjà!). Profite bien!

  3. La carpe se nourri de l’étang qui se nourri du caca de la carpe. :P

    Et accessoirement, une carpe, pour être muette, consomme une quantité invraisemblable de calories de toutes les couleurs pour se retenir de djâzer tant qu’a’peu, particulierement parler aux gens qu’elle ne coonait pas pour leur vendre des rice cooker et des tuiles à aiguiser les omoplates.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.