Empire Galactique

Empire Galactique fut mon premier jeu de rôle de science fiction. À l’époque, les jeux les plus simples à obtenir étaient ceux édités par les éditions Livre de Poche, c’est à dire l’Œil Noir, traduction du jeu allemand « Das Schwarze Auge », un clone de D&D, et un jeu original français, d’abord paru chez Robert Laffont en 1984 : Empire Galactique.

Écrit par , le jeu bénéficie d’illustrations de Manchu, qui a conçu les magnifiques vaisseaux spatiaux de «Il était une fois l’Espace» mais aussi de « Ulysse 31 ». La collection est dirigée par Gérard Klein. L’Univers est très largement inspiré par les grandes pointures de la science fiction de l’époque : Jack Vance, Ursula le Guin, Isaac Asimov. Malgré une large diffusion, une très belle présentation, et des premier scénarii plutôt prometteurs, le jeu tombera rapidement dans l’oubli, peut-être à cause de la faible quantité de matériel et un univers trop vaste et abstrait.

Pourquoi est-ce que je vous parle de cela ? J’ai découvert avec intérêt que tout le matériel de ce jeu de rôle est disponible gratuitement en téléchargement, et cela avec la bénédiction des auteurs respectifs sur le site empiregalactique.fr.

Liked it? Take a second to support Thias on Patreon!

Flattr this!

Leave a Reply