Cartons & podcast

Le moment de mon départ pour la Japon s’approche et j’ai commencé à faire les cartons en prévision du déménagement. J’en suis encore à la phase ou l’on essaye de faire des cartons logiques, structurés, avec une étiquette dessus, même si la partie cynique en moi sait que cela finira dans l’hystérie des derniers moments avec des cartons de “divers”. Le problème des cartons, c’est qu’on commence par tout ce qui n’est pas critique, le résultat c’est que les cartons pas réellement importants sont ceux qui sont le mieux rangé.

L’autre chose notable aujourd’hui, c’est que j’ai écouté mon premier podcast. Pour ceux qui ne comprennent pas réellement l’explication dans la wikipedia (au moment ou je met ce lien, elle n’est pas très claire, je trouve), il s’agit de faire des petites émissions radio personelles via le web, le podcast est en quelque sort à la radio ce que le blog est au journal.

En l’occurrence, le podcast est fait par la personne qui tient un blog sur le Japon que je trouve très intéressant, nommé comme ça du Japon, le nom est en fait une référence au nom d’un chaîne de grand magasin dont le nom est en Français très approximatif, les comme ça store. La première fois, ça fait très étrange de voir ce nom dans une vitrine. En général, le blog parle de différent aspect de la vie du Japon, avec souvent des explications sur les kanjis que j’aime beaucoup – la dernière entrée en date présente le podcast. Il s’agit surtout d’une présentation de l’auteur la qualité n’est pas professionelle, mais ça donne une bonne idée de sons du Japon. Je suis impatient de voir, ou plutôt d’entendre la suite. Ceci est le lien direct vers le fichier mp3.

2 thoughts on “Cartons & podcast

  1. Tiens, au fait, une question qu’on se posait: quand tu seras au Japon, tu gardes ton blog sur free.fr?

  2. Oui, en tout cas jusqu’à ce que je trouve mieux, ou que celui-ci plante / disparaisse whatever.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.