De la réincarnation des chats

Temple Cat

Le bouddhisme prétend que les chats, en tant qu’animaux, vont, si leur karma est bon, se réincarner en humains. Il se trompe. Les chats se réincarnent en livres. Méditez, un soir d’hiver, alors que vous êtes près du feu, un livre dans les mains, un chat sur les genoux, et l’évidence s’imposera : la même essence émane des deux, ils sont constitué du même élément fondamental. Combien de fois un chat s’est il posé sur un livre, un journal, pour qu’on le lise ? Mais il n’est pas encore prêt, il est encore contraint par les désirs de la chair. Sur internet, les livres atteignent le cycle suivant, dénués de désirs et de forme physique. C’est pour cela que de nombreuses personnes mettent des images de leur chat sur internet, accompagné d’un tout petit morceau de texte, ils espèrent attirer les bonnes graces des chats qui ont atteint un niveau supérieur dans le cycle des réincarnations.

Temple Cat – © Tanakawho, Creative Commons Attribution-Noncommercial 2.0 Generic.

2 thoughts on “De la réincarnation des chats”

  1. Mais si tu parle de chats dans ton blog, c’est supposé te maudire toi et tes descendants. Comment est-ce que tu désamorce ça, ô grand gourou ?

  2. bonjour,je pense que j’ai eu la meme reaction que vous sur les chat quand il se posent sur un livre j’ai un livre sur l’existanse d’etre celeste et cosmique et mon chat ce mais toujour sur ce bouquin afin je pense que je mis penche car ce livre approche ce que je recherche sur mes vies anterieure que je connais biensur bonne chance et merci a votre courage de dicter un chemin aux autre personnes dieu vous protege

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.