L’armoire voyageuse…

Armoire de ma grand-mère

Après de multiples rebondissements, mes affaires sont arrivés dans mon nouvel appartement. Pour marquer le coup, il s’est mis à neiger. À première vue, pas de casse, ce qui après vingt mois en stockage et un déménagement n’est pas mal. Je dois dire que j’étais content de retrouver mes meubles après tout ce temps.

Une grande partie de mes affaires, que ce soit les meubles ou la vaiselle, sont un héritage de ma grand-mère. En effet celle-ci est décédée peu avant que je commence ma thèse, lorseque j’ai pris mon premier appartement, à Lausanne, il fut largement meublé avec les affaires de ma grand-mère.

Un meuble que j’aime particulièrement est une grande armoire en bois. Si elle est grande, on peut la démonter en éléments plus petits, et cela sans le moindre tournevis. La chose amusante c’est que cette armoire a fait un grand voyage pour se retrouver pratiquement à son point de départ. Ma grand-mère habitait à Elgg, à la limite entre le canton de Zürich et le canton de Thurgovie. Mon oncle me l’avait ammené à Lausanne, de là elle avait été déménagée à Saint-Genis Pouilly, en France, pour finir par revenir dans le canton de Zürich, à Wollishofen.

One thought on “L’armoire voyageuse…”

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.