Oblivion – Mise en page

Voir Oblivion et Mourir

J’ai terminé la première mise en page du scénario Voir Oblivion et Mourir tard hier soir, et je n’étais pas réellement satisfait: de nombreux morceaux de texte qui auraient dû être des sidebars étaient inclus dans le texte, et plus généralement la mise en page est très différente des autres scénarios. Je soupçonne que ce fichier a d’abord été un document Word, converti en RTF, puis en HTML. Forcément, il y a eu ds pertes.

J’ai donc décidé d’utiliser une mise en forme plus classique, i.e. celle que j’ai utilisée pour les autres scénarios Rêve de Dragon. Ça ne casse pas des briques, et utiliser la fonte Papyrus pour le titre, c’est plus un cliché qu’un classique, mais bon, c’est celle utilisée dans la première édition du jeu. La nouvelle version du scénario est disponible au format PDF.

Relire le texte m’a fait sourire, non pas à cause du scénario per se, mais à cause de la ville d’Oblivia avec son économie basée sur les zombis. J’ai aussi réalisé que la ville d’Oblivion apparaît dans le scénario le Trésor de Black Squirrel que j’avais complètement oublié. Ce scénario de Denis Gerfaud, paru sur le tard, est l’un des rares de la première édition que je n’ai ni joué, ni fait jouer. Il me semble que lorsque nous avions joué l’heure du Vaisseau, ça avait mal tourné, et Le Trésor de Black Squirrel était en quelque sorte la suite.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.