La Fresque d’Oriane la Grise – en niveaux de gris…

Fresque d'Oriane la Grise - Page 7

J’ai finalement retrouvé dans mes affaires les illustrations que Phi avait faites pour le scénario La Fresque d’Oriane la Grise, contrairement à ce que j’avais écrit dans mon dernier billet sur le sujet, elle faisaient partie du lot d’illustrations dont j’avais récupéré les originaux.

J’avais aussi les versions originales des cartes que j’avais dessinées, en couleur, et j’ai donc décidé de faire un bricolage thanataire : insérer des versions numérisées en niveaux de gris, voire en couleur, dans la mise en page originale. Cette nouvelle version est – comme d’habitude – disponible au format PDF.

Ce fichier n’est plus un simple scan du Tinkle Bavard, mais une version retouchée : le texte et la mise en page sont des scans de ma copie du Fanzine à 300 DPI, mais les illustrations ont été numérisées en niveaux de gris, respectivement en couleurs, retouchées et insérées. Je pense que ce qui a été perdu en authenticité a été replacé en lisibilité. J’espère que cela encouragera à de nouvelles lectures. Seul inconvenient, le fichier à pris du poids : il fait à présent 107 MB, il est aussi accessible dans la liste des resources pour Rêve de Dragon.

Bonne lecture!

One thought on “La Fresque d’Oriane la Grise – en niveaux de gris…”

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: