La Remise Lima

Remise Lima 600952

La plaque secteur de Lima était vendue dans un kit (600952) qui comprenait aussi une remise en plastique, je n’ai jamais obtenu cette remise avec la plaque secteur, ce qui après 40 ans n’est pas très étonnant.

Remise Lima 600952 vue de l'intérieur avec LEDComme tous les produits Lima de l’époque, la remise est d’une construction très simple. Une base en plastique couleur rouille qui représente la base du bâtiment en brique rouge, et un toit gris qui s’insère à l’intérieur et fournit les huisseries des fenêtres, et sert en même temps de fixation. Deux rails sont fixés directement dans la base, qui inclut aussi un buttoir très sommaire – juste les potences verticales.

Sur ce bâtiment, j’ai essayé une nouvelle technique  : remplir les rainures entre les briques avec de l’epoxy en guise de mortier. Le résultat est pas mal, mais un peu trop blanc pour le moment. L’autre nouvelle technique consistait à utiliser un ruban adhésif cuivrés comme conducteurs sous la base, cela permet d’éviter des câbles qui doivent être fixés, et on peut souder directement dessus, mais il faut agir vite, car sinon le ruban et le plastique derrière fondent.

Remise Lima 600952 vu de dessousLa prise de courant alimente un petit pont redresseur monté directement sous la base, qui alimente une LED montée dans la traverse du butoir fabriqué à partir d’une petite pièce de bois. J’ai ajouté un 3ème rail central pour le fonctionnement Märklin, j’ai ajouté une pièce d’adaptation courbe en voie.

Mon but final serait de reconstruire le plan de voie de la Plique de François Fontana, avec une version transformée du pont secteur qui faisait parti de ce kit, transformé pour avoir les deux voies du même côté (ce sera le thème d’un autre billet). Ce plan de voie serait monté sur deux modules Helis. Autant dire que c’est un projet à long terme.

La Plique, version Lima, extrémité

One thought on “La Remise Lima”

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: