Collecte de Plastique…

Point de collecte du plastique

Le recyclage du plastique est une chose compliquée, au point que je n’ai pas eu le courage de m’y attaquer dans ma table de rosette du recyclage. Ce n’est que l’année dernière que des bouteilles composée à 100% de PET recyclé ont été mises en circulation, et c’est toujours plus l’exception que la règle.

La ville de Zürich a entamé une expérience de collecte du plastique, à Schwamendingen – où nous habitons et sur le Höngerberg. Le but de l’expérience n’est pas (encore) le recyclage, mais d’avoir une expérience des processus de collecte et un échantillon de ce qui serait collecté.

Nous avons donc commencé à collecter trier et séparer le plastique. Nous triions déjà les bouteilles en PET et certaines bouteilles recyclées par la Coop ou la Migros, comme par exemple les bouteilles de lait. À présent nous gardons aussi divers emballages en plastique. Au poids, cela ne fait pas grand chose, en volume cela donne environ deux sac migros par semaine – il faudra voir comment cela s’ajuste avec le temps, j’ai profité de l’occasion pour me débarrasser d’un stock de pots de fleurs en plastique et la manière dont on trie s’affine aussi. L’expérience va durer jusqu’à mi-décembre…

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.