Vienne

3 tickets «Haus der Musik»

Nous venons de passer quelques jours à Vienne, une étape durant notre voyage vers la Serbie. Même si je n’avais jamais visité cette ville auparavant, elle m’a paru très familière, peut-être à cause de la langue, peut-être parce qu’elle correspond bien à son image, peut-être parce que j’ai visité plusieurs autres villes de l’empire auparavant (Budapest, Prague, Novi-Sad, Rijeka, Innsbruck). Ce qui est sûr, c’est que la ville est bien plus reposante que Paris ou Londres.

Nous avons d’abord visite la Haus der Musik, un musée dédié à la musique avec un mélange d’éléments historiques, notamment concernant le fameux orchestre philharmonique, mais aussi des parties plus interactives. Le musée suivant était le MAK (Museum und Labor für angewandte Kunst), qui contient lui aussi un mélange d’œuvres historiques (notamment le Stoclet-Fries de Klimt, ) mais aussi des choses plus modernes, notamment sur le recyclage, et l’électronique. Ma pièce préférée est définitivement les sept princesses de Margaret Macdonald Mackintosh. Finalement, nous avons visité la Verkehrsmuseum Remise, un musée dédiés aux tramway de la ville. Autant dire que cela a été le préféré de ma fille.

Nous avons nous sommes aussi baladés à travers la ville, pour voir le centre historique, mais aussi les immeubles de Hundertwasser. Vienne dispose d’un bon réseau de tramway et de métro, ainsi que de liaison ferroviaires avec l’aéroport. Nous avons quitté la ville par bateau, une ligne rapide vers Bratislava d’où nous somme partis vers la Serbie. En bref, une ville très sympa que je recommande.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: