Mise à jour du CSS

J’ai à nouveau mis à jour la mise en page du site. Fondamentalement, ce sont surtout des changements pour rendre la mise en page plus stable. Normalement, le fond transparent derrière le texte, le titre et le menu devraient être visible avec la plupart des browsers. Auparavant, j’utilisais des couleurs spécifiées en rgba, mais seul le browser safari supportait cela. La solution actuelle utilise des image semi transparentes – cette solution est moins satisfaisante car elle implique deux images qui n’en sont pas réellement, et force l’ouverture de deux nouveau sockets pour les transférer (la taille des images est de l’ordre des 500 bytes), mais a au moins cela devrait fonctionner mieux avec Firefox.

J’ai aussi ajouté récemment le code pour faire des lettrines, j’aime bien les lettrines. D’une manière générale, je trouve que le CSS commence à devenir une technologie mature. La stabilité entre browsers reste un problème, mais le langage permet réellement de spécifier des mise en page sympa de manière relativement claire.

Je suppose que je pourrais faire une mise en page plus originale (celle-ci est fondamentalement celle par défaut avec d’autres couleurs), mais j’en suis assez content, et je manque d’idées (et de temps).

4 thoughts on “Mise à jour du CSS

  1. Sur IE5.5/Win2000, aucune transparence. Mais je suppose qu’il ne fallait pas s’attendre à des miracles….

    Oh, et la boîte de commentaire disparaît sous le menu de droite.

    Merci Microsoft…

  2. Pour l’absence de transparence, c’était prévu vu le support (ou plutôt l’absence de support PNG) dans IE. Par contre pour la boîte de commentaire, c’est surréaliste, vu que IE 5 Mac y arrive. Je vais finir par mettre un lien pour downloader firefox.

  3. Ah, ben maintenant ça fonctionne — la boîte de commentaires, donc.

    Pour Firefox, ça me fait une belle jambe si je ne peux pas l’installer au bureau… :/

  4. En fait, je viens de m’en apercevoir: la boîte de commentaires déconne à partir du moment où on écrit dedans.

    Surréaliste, en effet.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: