De la porcelaine pour Madame Ming

Une vieille femme dans une tenue chinoise buvant le thé

Un jeu de rôle que j’ai pas mal fait jouer est . J’y ai retrouvé la même ambiance de science fiction rétro qu’à Tigres Volants, avec l’avantage d’avoir une référence commune et une base qui me plaît bien : mélange entre le monde anglo-saxon et la culture chinoise.

Si j’ai créé et fait jouer bien des scénarios, je n’en ai couché par écrit qu’un seul pour le moment et seulement partiellement. avait commencé à illustrer De la porcelaine pour Madame Ming, mais le projet est trainé et je suis passé à autre chose.

Le sujet m’est revenu à l’esprit à cause d’un billet de la avec un lien sur tout le matériel de jeu lié au jeu Serenity. J’ai profité de ce week-end pluvieux pour reprendre le texte et finir une mise en page sommaire avec les illustrations qui avaient été faites. De la porcelaine pour Madame Ming est un scénario très classique : une mission de transport avec son lot de complications.

Si j’aime beaucoup ce scénario, je ne peux pas dire que je suis 100% satisfait de ce texte, il lui manque un peu de mordant. J’espère qu’il sera néanmoins utile à quelqu’un. Je pense qu’il doit pouvoir s’adapter facilement à n’importe quel jeu de science fiction pas trop hard-science. Le texte est disponible au format pdf.

Bonne lecture !

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: