Wattpad

W – Icone Wattpad

Cela fait un bon moment que j’essaye différents outils pour la rédaction de textes, mais aussi leur publication. Si un blog est un bon moyen pour présenter des petits billets courts et variés, pour un texte plus long, la lecture devient ardue.

Deux des amis, et , pour ne pas les nommer, ont des comptes sur et j’ai ouvert un compte pour pouvoir lire leurs textes.

L’interface de lecture est agréable, le texte a une apparence similaire à celle du reader mode de Safari : une colonne de texte sur fond blanc avec un minimum de distractions. Le système est clairement conçu pour une lecture linéaire : le défilement vertical est reproduit dans l’en-tête avec une sorte de barre d’avancement, et le bouton pour passer au chapitre suivant se trouve en pied de page.

Je n’ai jeté qu’un coup d’œil superficiel aux textes, j’ai abandonné les deux tentatives de lectures : suffisamment de fautes pour je le remarque, un style lourdaud et des débuts un peu trop clichés. Je n’ai pas trouvé de manière de filtrer plus précise que le catégories à la racine. Je suppose que c’est là où les recommandations aideront

J’ai copié les textes de ce blog qui sont les plus littéraires, avec le problème que ce que j’écris n’est pas réellement structuré en romans donc j’ai du un peu improviser, une collection de notes par jeu de rôle, un texte pour le , proprement découpé en chapitres et une collection avec les textes écrits pour le contexte .

Si vous êtes sur Wattpad, allez y jeter un coup d’œil !

Leave a Reply