Plan de la Tour de l’Ombre des Armées

Plan d'une tour ensevelie à l'envers

Comme mentionné dans mon billet sur le scénario Mort Rêvants, j’avais à l’époque dessiné des plans qui ne furent jamais utilisé ni publiés. En les cherchant, je suis tombé sur un autre plan, cette fois ci pour le scénario l’Ombre des Armées, publié dans le Tinkle Bavard n°10. J’ai donc commencé par numériser ce plan ci.

La majorité des plans de l’époque étaient dessinés sur le même papier que j’utilisais pour prendre des notes, des feuilles A4 quadrillées, généralement recyclés. À l’époque le papier recyclé avait une couleur très distincte, brun-gris. Le plan avait des parties en couleur, l’idée première à l’époque était de jouer et d’avoir des notes claires, la publication dans un fanzine était, au mieux, une arrière pensée. Plus tard j’ai adapté mon style de dessin pour que les plans puissent être numérisés aisément.

Une fois le plan numérisé, il m’a fallu effacer le quadrillage et les différentes marques, j’ai aussi saturé les couleurs pour rendre le plan plus clair, et obtenir une image plus compacte. Pour l’instant je ne compte pas mettre en ligne le scénario, vu qu’on peut encore l’obtenir en commandant le Rétroviseur des Terres Intermédiaires n°1, l’argent ainsi obtenu est versé à la Société Suisse de Sclérose en Plaques. Vous pouvez télécharger la version haut-résolution du plan simplement en cliquant sur la vignette ci-dessus. Il est aussi disponible sur ma page DeviantArt.

Leave a Reply