Isaline

Album de Famille – Isaline – Un personnage non-joueur pour Rêve de Dragon – Dessin d'une aubergiste par Laurent Nègre avec une capture du text

Le numéro six du Tinkle Bavard est un peu spécial : il comporte une couverture dessinée mais aussi remise en page par Caza, c’est le seul numéro où le titre du fanzine est mis en page sur une seule ligne. Il contient aussi, ce qui est moins impressionnant, un texte que j’ai écrit avec Laurent Nègre pour décrire un personnage non-joueur pour Rêve de Dragon, Isaline. L’illustration est de Laurent Nègre.

Je n’ai jamais réellement vu l’intérêt d’un personnage non-joueur indépendamment d’un lieu ou d’un élément de scénario : sans contexte, un personnage est quelque chose d’assez abstrait et il devient difficile de l’intégrer dans une histoire. Déjà à l’époque, j’avais essayé de centrer la description sur un lieu avec un peu de contexte.

À l’époque, je travaillais avec l’infrastructure informatique du Collège Calvin. J’avais écrit le texte et fait la mise en page avec Word 5.0 pour DOS, l’image fut numérisée avec un ScanMan Logitech. Je soupçonne que l’image fut numérisée à 200 DPI, ce qui à l’époque semblait énorme. Comme j’ai numérisé la page imprimée, cela donne un effet bosselé sur l’image.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: