能登 半島Noto peninsulaPresque-île de Noto

ganmon

友達と能登半島に行きました。天気が良くなかったが楽しかったです。 能登金剛の巌門を見ました。

I went to the Noto peninsula with some friends. The weather was not good, but it was fun. I saw the Ganmon of Noto-Kongo.

J’ai été avec amis visiter la péninsule de Noto. Le temps n’était pas bon, mais on s’est bien amusé. J’ai vu la Ganmon de Noto-Kongo.

Noto-Kongo is a stretch of cost in the peninsula know for its scenic views. Ganmon is a cave that connects to the sea.

Noto-Kongo est un segment de la côte de la presque-île de Noto connu pour ses vues spectaculaires. Ganmon est une caverne connectée à la mer.

Pour ce séjour, nous avions loué deux petits bungalows sur la côte ou nous avons passé la nuit. Le samedi le temps était maussade, mais nous avons quand même pu jouer sur la plage et nous baigner. L’eau était relativement chaude, je pense 21°, mais vu le temps, l’idée de se baigner semblait incongrue aux japonaises du groupe. Le soir il a commencé à pleuvoir, ce qui a rendu les grillades plus délicates.

J’ai vu pas mal de dessins animés japonais, si l’on exclut les invasions extra-terrestres et les robots géants, ils contiennent une description assez réaliste de la vie de tous les jours japonaise. Malgré le temps, j’avais l’impression de me retrouver dans une séquence d’un de ces dessins animés: les bungalow sur la plage, puis l’inévitable passage aux bains, et dormir sur des futons serrés sur les tatamis. C’est quelque chose très rassurant.

Cette impression d’être dans un dessin animé revient souvent, généralement par des détails qui sont représenté avec précision et une sorte d’attachement dans ces dessins animés, et ensuite du fait que le pays est pour les petites habitudes, très uniforme. La scène de gens buvant une boisson une nuit d’été à un distributeur sous un lampadaire dont le néon clignotte légèrement est un classique. Il y a dans le pillier des milliers de coins de rues qui correspondent à cette description.

Les kanjis d’aujourd’hui:
しま
shima
トウ
Île Une oiseau sur une montagne.