brevet refusé

Il existe en ce bas monde de bon ingénieurs. Celui qui a conçu mon appartement ne fait pas partie du lot. Ce matin, alors que j’essayais de préparer ma tasse de thé matinale, une de mes assomptions sur le fonctionnement de l’univers a été mise en cause. En effet quand je tourne le robinet, je m’attends à ce que l’eau coule, surtout si ce phénomène c’est déjà produit dans la salle de bain. Ce n’était pas le cas. Une rapide inspection a confirmé ce que je craignais: l’arrivée d’eau a gelé. La raison était simple, il y a dans l’appartement une arrivée d’air frais. Malheureusement les deux conduites d’eau (chaude et froide) passent juste dessous, là ou l’air froid s’accumule. Évidemment lorsque la température extérieure atteint facilement les -5°, l’eau gèle.

Heureusement, les conduites n’ont pas éclaté, donc il a suffit d’organiser une rallonge électrique et mon sèche-cheveux pour décongeler les tuyaux et avoir mon thé. Évidemment, avec ce temps, hors de question de venir au boulot à vélo, je suis donc venu à pied, mais j’ai eu la chance d’être pris en route par un autre employé du CERN, un espagnol qui travaillait dans la division cryogénique, décidément, c’est le thème.

La bonne nouvelle, c’est que j’ai eu le temps de faire une nouvelle série de corrections au vocabulaire japonais. Les fichiers devraient à présent être cohérents, j’ai aussi rajouté les mots liés au mois et aux années que j’avais, pour une raison obscure, oublié.

  • Vocabulaire au format HTML
  • Vocabulaire au format PDF
  • Vocabulaire au format RTF

La bonne nouvelle, c’est qu’il y a un nouvel épisode de メガ東京.

One thought on “brevet refusé

  1. en effet, cool, c’est bien de rentrer de vacances et d’en trouver plusieurs pages à lire.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.