La Course – Numérisé

La cérémonie d'arrivée d'une course dans un monde médiéval, avec un chariot arrivant du côté inattendu

On continue, encore et encore, c’est que le début, d’accord, d’accord. Surprise, j’ai donc numérisé un autre scénario Rêve de Dragon, paru cette fois-ci dans le Tinkle Bavard n°36.

La course est un autre petit scénario délire mettant en scène une course de chariots chargés d’alcool. L’idée m’était venue en lisant au sujet des courses de voiliers des colonies d’outre mer vers l’Europe, le premier navire arrivé pouvait fixer le prix de la denrée transportée, je ne me souviens plus s’il s’agissait de Coprah ou d’autre chose.

Même si le scénario en soi est très simple, je me souviens que joué au bon rythme, il était très sympa. Une partie du charme venait des participants à la course qui sont plutôt absurdes : une machine gnomique, un corbillard conduit par deux nécromanciennes qui réapparaîtront dans le scénario l’Oasis des Deux Lunes, un chariot de groins, un conte et son attelage d’aligates.

Si le scénario est long, c’est surtout parce qu’il est plus détaillé qu’à mon habitude : il comprend des règles de course, largement inspirées de celle pour la navigation, ainsi que la description des autres équipages et leur chariots.

Je n’ai malheureusement pas pu retrouver les illustrations originales du scénario de Phillipe Phi Schutz, le le fichier PDF est simplement le résultat de la numérisation de la version papier. Le fichier contenant la carte du scénario est disponible sur DeviantArt, mais la différence avec la version numérisée est marginale, avantage du dessin au trait à l’encre noire.

Liked it? Take a second to support Thias on Patreon!

Flattr this!

Leave a Reply