Orc’Idée 2015

Photographie des couloirs de l'EPFL sous Satellite durant Orc Idée 2015

Orc’Idée est probablement la convention de jeux de rôle à laquelle je vais (encore) le plus régulièrement. Alors que bien des activités liées au jeu de rôle sont sur le déclin, j’ai été très content de voir la convention tient le cap. Seul changement notable pour moi, la convention est descendue d’un étage, et occupe à présent des salles de cours de l’EPFL au lieu des cafétérias à l’étage au dessus, une solution plus raisonnable, qui a pour effet de limiter quelque peu le bruit, toujours un problème en convention.

Outre les rencontres avec les autres ludosaures, le but était naturellement de jouer, et j’ai donc maîtrisé une partie de Convoi. Il est très facile pour moi d’assumer que, habitant de Zürich, je viens de loin pour cette convention ; assumption erronée, une bonne partie de mes joueurs avaient fait le déplacement depuis Paris. C’était pour moi la première partie de Convoi avec des joueurs que je ne connaissais pas ; elle s’est plutôt bien passée, nous nous sommes bien amusés, et nous sommes arrivés au bout du scénario. Il y a naturellement des choses à améliorer, mais cela fera l’objet d’un autre billet.

En attendant l’année prochaine, je remercie les organisateurs qui nous ont donné une très belle convention !

Liked it? Take a second to support Thias on Patreon!

Flattr this!

4 thoughts on “Orc’Idée 2015

  1. D’après ce que j’ai discuter avec les orga Samedi soir il semblerait que beaucoup de monde ai fait le deplacement, j’ai même croisé quelques français du sud (Avignon) qui s’étaient déplacé malgré le Franc fort.

Leave a Reply