Les brumes du Ouatif – numérisé

Un personnage poursuivi par une brume maléfique

La numérisation du scénario Rêve de Dragon la Fresque d’Oriane la Grise a été relativement facile. Le processus n’est pas vraiment rapide, j’utilise un vieux scanner Canon LiDE qui lorsqu’il est poussé à 600 DPI avancent littéralement à la vitesse d’un escargot, mais l’époque où cela bloque l’ordinateur en entier est largement révolue.

Comme j’ai eu des retours plutôt positif sur le groupe Yahoo dédié à Rêve de Dragon, j’ai décidé de numériser un autre scénario publié dans un numéro du Tinkle Bavard aujourd’hui épuisé, le n°43, le scénario s’intitule les Brumes du Ouatif, illustré par Renaud Guimbard.

Si c’est un scénario que j’aime bien, je ne suis pas très convaincu par le texte paru dans le Tinkle: la trame se compose d’une série de rêves qui couvrent des époques clef de l’histoire d’une cité, mais il y a peu d’information sur la cité elle même, et la structure est un peu trop baroque. J’ai commencé à ré-écrire le scénario, mais, faut de temps, je ne suis pas arrivé à une construction satisfaisante. Faute de place, la version publiée dans le Tinkle Bavard ne contient pas la grande carte des alentours. Je me remettrais à cette nouvelle version du scénario s’il y a des gens intéressés.

Le scénario numérisé est disponible au format PDF, il ne fait que 11 Megaoctets, les illustrations se compressant très efficacement. Voilà, je vous souhaite une bonne lecture.

Les Brumes du Ouatif © Renaud Guimbard / Tinkle Bavard

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: