Génération Lagaffe

Et quand il a vu votre bureau il a crié qu'il ne voulait plus dans ses locaux une succursale du marché aux puces

J’ai relu récemment un de mes albums de Gaston Lagaffe, et j’ai été frappé par plusieurs choses : d’abord Gaston fut la première bande dessinée dont le thème central est le travail, ou tout du moins le lieu de travail. C’est aussi le personnage qui a l’emploi le plus raisonnable : employé de bureau.

La seconde c’est que mon environnement de travail actuel ressemble beaucoup à celui de Lagaffe : toboggans, animaux de compagnie, ateliers, capharnaüm et cafouillazibules sont la norme ; à l’opposé, secrétaires, directeurs en complets sont très rares et mes collègues ressemblent plus à Gaston qu’à monsieur Boulier. En fin de compte, e qui n’a pas beaucoup changé c’est le courrier, je passe un temps énorme à trier les e-mails en retard.

2 thoughts on “Génération Lagaffe”

  1. Tu as aussi une explosion hebdomadaire dans les locaux ?

    Effectivement, je ne me souviens pas trop d’héros “normal” dans les BDs de cette époque (et pourtant, j’ai dû lire tous les Spirous de mes parents…)

  2. Pas beaucoup d’explosions, mais on eu pas mal de chantiers pour installer les trucs bizarres (toboggans, perches de pompier) et un lot d’évacuations causées par le chantier ou même la cuisine.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.