Personnages pré-tirés pour Rêve de Dragon

Feuille de personnage rêve de dragon – Ascardia

Un des aspects du jeu de rôle que je n’ai jamais tant aimé est la création de personnages: en tant que maître c’est souvent un préliminaire qui retarde le jeu à proprement parler ; en tant que joueur c’est une source de frustration, en l’absence d’idée, c’est le dilemme de la page blanche, dans le cas contraire, c’est souvent une contrainte insupportable.

Les personnages pré-tirés permettent de commencer à jouer immédiatement – pour rêve de dragon, tous les personnages dans mon groupe étaient à l’origine des pré-tirés qui ont beaucoup évolué, souvent au point qu’ils sont méconnaissables.

Je mets ici en ligne une série de personnages pré-tirés pour le jeu Rêve de Dragon. Ils s’agit théoriquement de personnage à 3000 points pour la seconde édition, mais je ne garantit pas l’exactitude des calculs, réalisés avec différents tableurs dans une feuille qui a muté avec le temps. Seul deux personnages sont haut-rêvants ; principalement parce que je réserve cette option aux joueurs ayant beaucoup d’expérience, histoire d’éviter de trop ralentir le jeu. Certains personnages ont des capacités un peu spéciales, et/ou des objets magiques, au gardien des rêves de décider ce qu’il veut garder ou non.

Les personnages reflètent mon style de jeu que l’on pourra qualifier de Vancien, i.e. plus proches de la Terre Mouvante de Vance évoqué dans la première édition que du style plus sombre associé avec la seconde. Les personnages sont relativement typés, ont leur manies et leur style.

Voici donc les personnages (au format PDF).

  1. Argutos l’Érudit
  2. Ascardia l’Aventurière
  3. Felix l’Explorateur
  4. Ludivine la Guerrière
  5. le Docteur Martin
  6. Mélifène l’Érudite
  7. Meredith l’Amazone
  8. Pelnaplus le Marchand
  9. Phillibert l’Assassin le Gentilhomme
  10. Sylvalius le Chasseur
  11. la Chevalière Ulmarie
  12. Verdicus le Guerrier
  13. Vladimir le Chasseur Haut-Rêvants
  14. Zora la Voleuse couturière

5 thoughts on “Personnages pré-tirés pour Rêve de Dragon

  1. Sympa.

    Cela dit, dans beaucoup de jeux récents (notamment Apocalypse-powered), la création de personnages a été pas mal simplifiée et aussi mieux intégrée dans le jeu.

    • Tu peux améliorer le processus, mais tu dois quand même avoir une idée de ce que tu veux faire, à moins d’utiliser un système aléatoire.

    • Ce ne sont pas des personnages pour Dying Earth per se, mais je pense qu’ils sont assez dans l’esprit, et pourraient être adaptés aisément.

Leave a Reply