Core

🌳

La ville de Core est une petite bourgade coincée dans les méandres d’un fleuve, l’Emprise, et les Bois Rouges, une gigantesque forêt marécageuse. More était à l’origine un village situé sur la berge opposée de l’Emprise, depuis la construction du pont qui les relie, c’est devenu un faubourg de Core, même si certains irréductibles s’entête à se considérer comme indépendants. Les habitants de Core s’appellent les Corons, les irréductibles de More, les Morons. Un proverbe de la ville dit d’ailleurs :  Au Nord c’est les Corons.

Core et More ont été bâties dans les ruines d’une cité d’une second-âge, les maisons sont un assemblage d’éléments de maçonnerie anciens utilisés avec plus ou moins de bonheur. Le rez de chaussée est généralement bâti en pierre, le premier étage ne comporte que certains éléments structurels en pierre (statue, colonne), le reste étant en bois rouge.

Comme les habitants de la ville du second âge adoraient graver des maximes sur leurs bâtiments, le résultat est quelque peu surréaliste, ainsi le fronton de la boulangerie est orné d’un tremblez mortels en runes carrées et le mur gauche de l’échoppe du forgeron contient, en runes rondes, le fragment suivant :  le philosophe avisé… exprime… le poulpe….

Les principales industries de la ville sont la récolte d’une sorte de Naphte appelée la claie de More, la pêche et les vergers. On exporte aussi le bois rouge qui a donné son nom à la forêt au nord de la ville, le Carminaciat. Les anguilles et les écrevisses de Core sont réputée dans la région, et le fruit des figuiers Psycho sont utilisé pour créer un alcool légèrement hallucinogène qui se vend plutôt bien.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.