Les fleurs de Thanatos

Carte de la région autours des Bois Rouges

Je suis en train de travailler sur un nouveau scénario Rêve de Dragon les fleurs de Thanatos. J’ai dessiné la carte, beaucoup d’idées, dont une bonne partie sont du cru d’Antoine. J’ai déjà tapé une bonne partie de celles-ci dans un document scrivener, et j’ai fait jouer le scénario deux fois avec un succès raisonnable. L’entrée de hier sur le Muguet Mythomane est un autre élément qui est prêt. Le scénario dans les grande lignes est le suivant (spoiler alert).

Les voyageurs sont infectés par une maladie, la noireole. Cette malade provoque des cauchemars si intenses, qu’ils finissent par se matérialiser et tuer la personne infectée. Les premier symptômes sont une peau bleu-noire, ainsi que des cheveux blancs.
Dans leur quête pour un remède, les personnages devront pénétrer dans la ville de Noirbourg, assiégée par l’armée du Bureau d’Intervention contre les Énergies Négatives, une alliance des villes voisines, jalouses de la richesse de Noirbourg.
L’ingrédient principal du remède, le muguet mythomane, une herbe rare, ne se trouve pas à Noirbourg, mais dans les monts ténébreux, au nord. Malheureusement les deux jumelles qui sont les cueilleuses les plus aptes semblent avoir été enlevée par un mystérieux démon qui est aussi leur ami.

Bref, le but du scénario est que les personnages trouvent le pote au Roses. Si le scénario en soi fonctionne bien, je trouve qu’il n’utilise pas assez les particularité de Noirbourg, le fait qu’elles n’aient pas besoin d’être mentionnées pour expliquer le scénario est assez symptomatique. On verra comment cela va se donner quand je rédigerai le scénario plus avant…

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: