Muguet Mythomane

Le muguet mythomane est une plante herbacée, très similaire au muguet commun, à la différence qu’elle fleurit de manière aléatoire en apparence. La plante est un hallucinogène puissant, et un composant essentiel de l’essence de mythe, utilisée dans plusieurs préparations alchimiques, généralement en rapport avec les envoûtements thanataires.

Les sages sont divisé quand à l’origine de la plante, selon une école, il s’agissait d’une plante endémique à un seul rêve très particulier, qui fut découverte par le célèbre botaniste Lapopolus le mythomane, le même qui avait découvert le trèfle à quatre feuilles et inventé le purin. Le muguet mythomane aurait ainsi reçu son nom de cet estimé savant.

Une seconde école affirme que le muguet mythomane tient son nom de sa faculté à croire qu’il est n’importe quelle autre fleur, et à fleurir en tant que tel. Certains vont jusqu’à affirmer que des êtres ayant une affinité avec le monde végétal peuvent comprendre les affabulations saisonnières dont souffre cette plante. Cette théorie, hautement pragmatique est peu considérée dans le milieu des botanistes, qui lui préfèrent généralement la rigueur rhétorique de Lapopolus.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.